Cinéma
 
[ Musique ]
[ Cinéma ]
[ Livres ]
[ Motos ]
Quelques films (plus ou moins) récents que j'ai aimés:
 
Mulholland Drive: Si vous avez déjà rêvé de vivre le rêve d'un autre; allez y. Deux heures hallucinantes, où le rêve et la réalité se mélangent.
Se souvenir des belles choses: Si les histoires d'amour font encore battre votre coeur et si vous n'avez pas peur de verser une larme...c'est trop beau.
Va savoir: Un très bon moment de cinéma, pétillant, spirituel et drôle.
8 femmes, 8 fleurs, 8 chansons: un exercice de style TRES bien mené par le réalisateur et les actrices, un bel objet cinématographique... mais tout çà reste un peu "froid" à mon goût! (et le site web est très sympa!)
Les femmes...ou les enfants d'abord: les tribulations d'un quadragénaire père de famille un peu trop "casé" à son goût. On retrouve un peu l'humour et la philosophie de "Western" et surtout ses deux acteurs "vedettes".
Un moment de bonheur: Un premier film très attachant. Des émotions et des idées, çà sonne vrai et c'est pas lourd...
Parle avec elle. Là, un vraiment bon film. Je crois que c'est le meilleur Almodovar, qui a renonce a ses "exces" de jeunesse. Son cinema n'a pas perdu sa personalité et sa richesse, l'Espagne est toujours là (il y a meme des toros ), mais il a gagné en force et en émotion. Allez-y! Marie-Jo et ses deux amours: Peut-être pas tout à fait à la hauteur de "Marius et Jeanette", mais un beau film quand même, entre réalisme et romantisme. Il n'y a que "Marco" que je trouve moyen et qui gâche un peu mon plaisir...
Japon. En sortant de la salle j'étais pris d'un doute: génial ou agaçant, ce film ? Le lendemain je savais toujours pas, mais j'y pensais encore. Un film étrange et plutot atypique; il contient en tous cas des plans magnifiques, des moments de grande poésie et des passages un peu insupportables aussi... Petites coupures: L'histoire d'un mec qui sait plus trop où il en est et qui fait que des conneries; avec en prime un petit parfum de fantastique (on se croirait presque chez Hitchock par moment). Le film est bon et les acteurs aussi (Auteuil bien sûr mais surtout Kristin Scott-Thomas). A voir!!!
Il est plus facile.... J'ai adoré (mieux que les 2 préçédents). Dans un genre de journal intime filmé, VBT actrice et réalisatrice nous trace un portrait lucide et plein d'humour sur la vie, ses pourquoi et ses comment... Les sentiments: entre (mélo-)drame et comédie, le film tient beaucoup par ses comédiens: J.P. Bacri, Nathalie Baye et Isabelle Carré (trop envie de revoir "se souvenir..."). La critique de Télérama vous en parlera mieux que moi!
Ma vie sans moi: Bien sûr le sujet n'est pas vraiment gai, et certain trouverons çà un peu mélo. Mais moi j'ai marché en plein et trouvé ce film très beau. Je n'en dirais pas plus!  
 
Page précédente
La BD | La page de papa | Liens | Partie privée | Contact | Accueil