Musique
 
[ Musique ]
[ Cinéma ]
[ Livres ]
[ Motos ]
Deux rubriques: avant 1750 et après 2000, des liens internet et des albums...
 
Musique (avant 1750)
Quelques sites excellents pour découvrir la musique que j'aime:
Recorder Home Page:: LE site de la flûte à bec, pour écouter (allez voir la page "Sound files"), lire, apprendre et naviguer encore plus loin. A fouiller pendant des heures ...(en anglais). Et pour le non-spécialiste, il y a aussi ma page "flûte à bec" à moi, un choix subjectif d'images et de musiques.
Musique ancienne: La musique d'avant 1630 (je sais, çà commence à faire vraiment vieux...). Plein de partitions en format PDF.
Musique Renaissance: Un autre site avec des exemples musicaux, des fichiers midi, des partitions.
Amaryllis: L'ensemble vocal avec lequel je joue Charpentier; les dates de nos prochains concerts...
 
Trois albums (le choix a été dur) que j'ai toujours envie de faire écouter aux gens que j'aime:
La Tarantella par l'ensemble Arpeggiata: un vrai coup de foudre. Beau à donner des frissons dans le dos, entre musique ancienne et musique populaire, un disque surprenant et enthousiasmant. Faites vous une idée en téléchargeant leurs mp3 "Tarentella" sur leur site (rubrique "Downloads"), ou en lisant la notice du CD pour tout savoir sur la tarentelle. Aux marches du palais, romances et complaintes de la France d'autrefois. Une musique intemporelle, à écouter le soir au coin du feu, pour voyager dans le temps. C'est pas fait exprès, mais c'est encore un dique de la collection alpha, les chants de la terre qui est vraiment excellente. Cantates et sonates avec viole de gambe de Buxtehude. Plus classique, un très beau programme instrumental et vocal pour découvrir celui que Bach (J.S.) considérait comme son maître...
 
Musique (après 1750)
Tant qu'à faire, passons directement au XXIème siècle. Quelques albums d'après 2000 pour lesquels j'ai craqué:
Des visages et des figures de Noir Désir: Un hit de 2001, "Le vent nous portera" et un très bel album (et ce qui s'est passé depuis n'y changera rien).
Une fois qu'on s'est tout dit de Michèle Bernard. J'ai retrouvé avec plaisir la voix chaude et le chien de cette chanteuse dont j'écoutais une K7 il y a ... ans (je dirais pas le chiffre) dans la 4L des vacances en Bretagne. Un album de 2002 qui est tout sauf un produit de marketing.
Just a place in the sun de Roudoudou: Carrément autre chose. Beaucoup plus dance (ou carrément trip hop???), en tout cas un max de pêche...
   
 
Page précédente
La BD | La page de papa | Liens | Partie privée | Contact | Accueil